Il peut y avoir dans la vie de douloureuses répétitions du même scénario malheureux, parfois même de génération en génération. Quelque chose semble plus fort que soi et empêche de goûter le bonheur et la liberté. On peut souffrir d’une relation sans réussir à prendre distance, ou se sentir mal dans un lieu. Peut-être que c’est la relation avec Dieu qui est compliquée.

 

Ces situations critiques sont aussi des opportunités de prendre un temps de prière et d’écoute de Dieu à la lumière de la Bible; avec deux accompagnants convaincus que Jésus Christ poursuit pour nous l’œuvre entamée sur les chemins de Galilée, où il repoussait l’obscurité, libérait les captifs, relevait les opprimés et se rendait maître des forces de mort. 

 

Aujourd’hui encore, Dieu nous appelle à cette « glorieuse liberté des enfants de Dieu » (Ro 8, 21) et à témoigner de son action libératrice dans nos vies.

 

Comment prendre rendez-vous ?

 

Par courriel : veronique.monnard@eerv.ch

Par téléphone : 079 345 07 35

 

Les entretiens durent 90 minutes environ, sont gratuits avec la possibilité de faire un don : EERV, Présence et solidarité Région 10, CCP 17-797 466-9 avec mention « Ministère d’écoute »

 

Information sur la Charte du ministère « accompagnement spirituel en Eglise » (lien à venir)

 

Par qui ?

Ce ministère est sous la responsabilité de Véronique Monnard (et de la diacre Nathalie Kraehenbuehl)

 

Véronique Monnard

Infirmière expérimentée, actuellement maman au foyer. Engagée à plusieurs reprises à l’étranger, elle tient compte des représentations culturelles de la personne; elle accompagne un discernement spirituel en vue d’une liberté renouvelée en Christ.

 

Les intervenants ont suivi une formation à l’accompagnement spirituel en église et ils sont au bénéfice d’une formation continue ainsi que d’une supervision.

L’équipe des intervenants :

Jacques Dupertuis

Rosemai Dupertuis

Valérie Bronchi

Claire-Lise Reymond-Raeber